Petit Bilan (et message aux Cop’s)

Bon, Bon, Bon !!! voila ce que je me suis dit le week-end dernier. Nous sommes déjà en juin et c’est peut être le bon moment pour faire un petit bilan sur le Blog, mon quotidien de Mompreneurs et prendre une décision pour l’ouverture de la nouvelle Boutique.

Le Blog Terre D’Ylang Déco est créé depuis maintenant 10 mois et même si les débuts ont été maladroit et hésitant, j’ai finalement trouvé l’Esprit que je souhaitais y donner pour vous faire partager ma conception de la Décoration Ethnique et Exotique qui passe avant tout par le voyage. Et je vous remercie à tous de m’avoir lu, suivi et pris le temps d’écrire vos commentaires ici, sur la page Fan Facebook et Hellocoton. Un grand Merci également à toutes les Blogueuses pour leur accueil, articles et clin d’oeil à Terre D’Ylang Déco, sans oublier la Team Hellocoton qui a souvent sélectionnée mes articles en Une Déco et permis de me faire connaître.

C’était aussi ma première année de Maman à la maison en me consacrant à mes Loulous avec le projet de développer mon commerce uniquement sur internet. Plus facile à dire qu’à faire !! En effet, ce n’est pas toujours évident quand tout se passe dans la même pièce de cloisonner les activités avec eux et le temps de travaille. C’est pour cette raison que j’ai rejoint l’Association des Mompreneurs où l’on partage notre quotidien et nos bons plans pour développer nos activités.

Et j’en profite pour faire une petite parenthèse pour les copines qui me posent sans cesse les mêmes questions : Alors !! Oui, j’ai arrêté les foires et les marchés ; Oui, ça me manque de ne plus boire le café du matin avec mes cop’s, papoter avec elles et mes clientes ; Oui, je suis à la maison mais je ne m’ennuie pas, parce que je travaille sur un projet pro entre bib’, couches, courses de voitures, histoires de pirates et parc. Et enfin NON, je ne regrette pas de faire une semi-pause pour être avec mes Loulous et profiter d’eux !!! voilà ! Ça c’est dit :)

Et puis il y a la Nouvelle Boutique ! Je vous en parle depuis quelques temps et y travail depuis septembre. Le premier changement important est celui de la plateforme e-commerce pour qu’elle soit plus agréable à utiliser et lire. En second, le graphisme que j’ai voulu proche de celui du Blog. Et enfin, le Concept, le plus long à peaufiner. Je ne vais pas tout vous dévoiler aujourd’hui mais en quelques mots, l’esprit est celui d’une boutique du coin de la rue où on aime y flâner de temps en temps pour découvrir les nouveautés, papoter avec la vendeuse de son dernier voyage ou celui que l’on aimerait faire et bien sûr de sa Déco Intérieure … L’ouverture était prévue pour le mois de mai mais les aléas de l’informatique ont repoussé cette date. Donc encore en mode « finissions » une décision s’imposait : envisager une ouverture dés que possible ou la repousser ? Le mois de juin est déjà bien entamé, l’été et les vacances arrivent à grand pas et je ne pense pas que ça soit le bon moment. Donc c’est un peu à contre cœur que j’ai décidé d’ouvrir en Septembre mais en pleine forme !!

Et voilà !!Vous savez tout ou presque.

D’ici la rentrée retrouvez moi sur le Blog DécoFacebook et Hellocoton.

Je vous embrasse et vous dis « A Bientôt » :)

Vous aimerez aussi :
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. Quel beau travail ! J’attends ton nouveau site avec impatience
    Il faut que j’arrive à prendre le temps de réfléchir aussi à mes objectifs ;)
    Au prochain Mom’Café

    • Caroline dit :

      Merci Hélène :)

      Comme tu peux le voir la dernière réunion a été plus que bénéfique pour moi.
      Les conseils de la coach et vos quotidiens de Mompreneurs m’ont aidé à prendre du recul et faire le point. Et finalement même si ce n’est pas toujours concret pour mon entourage (parce qu’internet est un travail abstrait pour beaucoup), je pense avoir atteint mes objectifs fixés en septembre.

      Et cette conclusion m’a complètement Reboosté :)

      A plus :)

  2. Claire dit :

    Oh! chouette, hâte de découvrir ta boutique.
    Passe une bon week-end Caroline et @ bientôt ^-^

Laisser un commentaire