Les Projets de la rentrée


Notre Résidence d 'été

C’est reparti !

Encore peut-être quelques beaux jours pour profiter de la plage mais le mois de septembre sonne l’heure des bonnes habitudes et la fin des week-end à la caravanne les pieds dans l’eau et des apéros en semaine surtout avec un petit Lou qui démarre sa 1ere année en maternelle.

C’est le moment pour moi de mettre en application les projets pour la Boutique Terre D’Ylang qui ont murrient pendant l’été.

1- Elargir la gamme d’objets

J’y pensais depuis quelques temps, mais j’hésitais par peur de dénaturer l’esprit de la Boutique Terre D’ylang. Et finalement J’ai visité pendant le mois de juin le Salon Vivre Côté Sud ou j’y ai rencontré une Créatrcice d’objets déco en Zinc magnifiques fabriqués au Sénégal et d’autres marques au style ethnique en vogue en ce moment, qui m’ont définitivement décidées. Mon choix se portera uniquement sur les Artisans, Créateurs et Marques qui travailleront dans une démarche de commerce équitable avec un style Ethnique et Exotique, biensûr.

2- Démarrer un Blog Déco

Un Blog pour parler de Terre D’Ylang mais pas seulement. L’ouverture est normalement prévue pour début octobre 2010. Reste à finaliser le côté technique et à maitriser WordPress et ses pluggings.

je vous en parlerai d’avantage plus tard.

3- Communiquer sur la Boutique encore et encore

Je me rends compte que Terre D’Ylang est connu principalement par les clients que je rencontre sur les marchés ou les foires et quelques internautes (je l’espère plus que ce que j’imagine!). Ce qui n’est pas une trés bonne stratégie pour une e-boutique me direz-vous! il va donc falloir que je participe activement aux différents forums de Déco et Magazine féminin, j’ai d’aiileurs commencé sous le pseudo Caroline Lilly, et me mette à la page sur toutes les techniques des réseaux sociaux et autres moyens du web pour me faire connaître  Facebook et Twitter : ça c’est fait!

Allez petit bilan de tout ça dans 3 mois.

NB : je voudrais remercier toutes les filles du forum des Mompreneurs qui m’ont données des ailes pour prendre de bonnes résolutions pour ma boutique.

Vous aimerez aussi :
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Laisser un commentaire