Visite déco dans la Médina de Marrakech

C’est au centre de la Médina de Marrakech que je vous embarque aujourd’hui visiter la décoration intérieure de Giuseppe et Francesco. Ils travaillent et vivent à Milan et ont la chance de pouvoir s’évader à chacune de leurs vacances dans ce Riad qu’ils ont rénové.

Entièrement redécoré, il y a dans ce lieu un beau mélange d’Artisanat Marocain, comme ce superbe lit baldaquin dans la 1ere chambre, et de design ; une atmosphère si particulière au Riad avec une touche de modernité. J’adore la couleur beige presque ivoire des murs en Tadelakt que l’on retrouve dans toutes les pièces et les superbes plateaux qui décorent la cuisine (une idée que je garde sous le coude). Et est-ce que vous avez remarqué les sols ? une belle association d’ancien carrelage et de Tadelakt (j’imagine !) dans des couleurs basiques beige, gris et noir qui ajoutent un style moderne à cette rénovation.

Cette visite est vraiment une source d’inspiration de petits détails déco à emprunter pour créer une décoration Marocaine dans son salon et dans toute la maison, comme les tapis dans chacune des pièces ou les bibelots en métal argenté, typiques de l’Artisanat Marocain.

J’irai bien passer quelques jours au Maroc !! N’hésitez pas à me donner vos avis et idées dans les commentaires et je vous retrouve jeudi pour un DIY original de Batik Africain. ;)

Source : Marie Claire Italie

boutique-ethnique-exotique

Vous aimerez aussi :
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
7 Responses
  1. Camélias dit :

    Coucou Caroline,

    Cela me fait vraiment plaisir de te retrouver, j’adore cette maison je l’avais déjà présentée sur mon blog, l’été dernier, j’ai été séduite par son charme méditerranéen. Merci pour ce moment d’évasion :)

  2. Cela donne vraiment envie de partir toutes ces images ..!

    • caroline dit :

      cet article m’a donné 2 envies : bien évidement, partir au Maroc et en second m’offrir un tapis pour mon salon (et oui je ne l’ai toujours pas trouvé !!)

      Merci d’être passé :)

  3. leklektik dit :

    Oh, j’ai envie d’y aller, c’est trop beau !
    Merci pour la découverte !

  4. peggy_cherry dit :

    tout est si beau, cela donne envie de partir en vacances
    biz

Laisser un commentaire